Home / Sortir à Berlin / Berlin lacht – Théâtre de rue

Berlin lacht – Théâtre de rue

tissus acrobatie

Chaque année et depuis 10 ans maintenant, Berlin Lacht (Berlin rit) nous fait rêver grâce à ses petits spectacles de rue insolites, drôles et divertissants. Aussi bien pour les enfants que pour les plus grands, le programme très diversifié propose plus de 600 shows avant-gardistes d’artistes venus de toute l’Europe. Vous avez encore jusqu’à dimanche pour profiter des spectacles, alors hop hop ! Voici un petit aperçu de ce que j’ai pu voir jusqu’ici !

Ma coloc clownesque

L’année dernière, j’avais déjà été voir le spectacle de ma coloc, qui participait à une représentation de cirque acrobatique avec un groupe d’artistes féminines venues de toute l’Europe et qui défendaient plus particulièrement les droits de la femme. C’était chouette et très esthétique : il y avait des numéros de clown (mais bien plus travaillés que ceux que vous pouvez voir dans les cirques traditionnel) mais aussi du houla hoop, du tissus, du trapèze et des acrobaties au sol.

Les coiffeuses ambulantes – Pajaritos en la cabeza

Nous sommes sur l’Alexander Platz juste à côté de l’immeuble gigantesque Park Inn d’où sautent des fous accrochés à un élastique. Les coiffeuses, hautes en couleurs, trouvent leurs victimes parmi le public qui rit à grand éclat. En effet, armées de bombes de couleurs et d’accessoires kitch, elles font les coiffures les plus extravagantes et les plus étonnantes qui soient – un brin futuriste je dirais ! Cheveux roses hirsutes dressés sur la tête, fausses franges vertes peintes dur le front… en bref… une véritable explosion de couleurs et de fantaisie ! De la petite fille blonde au papi glabre de la tête, toutes les tranches d’âge y sont passées ! Envie d’avoir un petit aperçu de ces étonnantes coiffures ? Rendez-vous sur le site Pajaritos en la Cabeza !

Le magicien séducteur – Magic Instinct

Franco-italien et accompagné de sa charmante accompagnatrice, ses tours d’illusionnistes, bien que loin d’être très innovateurs, ont envoyé des étoiles dans les yeux des enfants. Son petit accent Italien était charmant… D’ailleurs, rien que le nom du spectacle, qui nous rappelle un certain film avec Sharon stone et Mickael Douglas, vous donne le ton.

Coup de foudre – Teatro Pachuco

theatre 2

« COUP DE FOUDRE is magic without tricks. Poetry without words. COUP DE FOUDRE is what happens when you find unexpected love ! »

La pièce de théâtre met en scène une histoire d’amour entre deux hommes. Un homme et une femme évoluent comme dans un film silencieux, dans un monde qui mêle le rêve à la réalité.
Ce fut mon spectacle préféré, un peu rétro et très touchant à la fois et qui n’est pas sans rappeler les comédies muettes à la Charlie Chaplin. La pièce est dansée, elle nous fait rire et pleurer, même sans paroles, et nous fait frissonner. Le jeu des deux artistes est excellent et sans fausses notes, il nous entraine dans une danse fluide et des acrobaties oniriques. C’était simplement magique ! Vous trouverez plus d’infos sur le spectacle de la troupe belge sur ce site.
____________________________________

A propos de Berlin Lacht :

Le site internet (avec programme)

Les endroits des représentations :
Alexander Platz (Mitte)

Les dates de représentations : du 01 au 18 août 2013

Entrée : gratuite

Evaluation : ★★★★★

Info en plus : Et en Septembre ca continue : du 13-15. September 2013 à Mariannenplatz (Kreuzberg) !


3 thoughts on “Berlin lacht – Théâtre de rue

  1. Berlin Insolite & Berlin Touristique

    15 Aug on 2013 at 6:39 pm

    Ils sont en bas de chez moi, je es voit à chaque fois que je passe en tram. Je ne savais pas que ça s’arrêtait cette semaine… faut vraiment que je trouve le temps de passer, la dernière fois, ils faisaient des bidules avec du feu, ça avait l’air super cool !

  2. Schnuki

    15 Aug on 2013 at 7:02 pm

    En plus il va faire beau ce week end, c’est l’occasion !

  3. Pingback: Le cirque musical - Soirée électro-swing au Hangar 49

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *