Home / Sortir à Berlin / Avoir son quart d’heure de gloire au karaoké du Mauerpark

Avoir son quart d’heure de gloire au karaoké du Mauerpark

Karaoké du Mauerpark

Karaoké du Mauerpark

Dimanche dernier, après avoir fait un brunch opulent chez Vic, nous avons enfourchés nos deux roues (l’indispensable berlinois !) pour pédaler vers le Mauerpark (littéralement traduit par « le Parc du Mur). Pour ceux qui ne connaissent pas, le Mauerpark est un immense marché aux puces où l’on peut chiner tout et n’importe quoi, des vieux meubles aux vêtements de seconde main. On y trouve notamment pas mal de stands de vieux vinyles pas très chers où j’ai retrouvé mes plus grands classiques de rock : Pink Floyd, The Doors, The Velvet Underground ou encore King Crimson. Cette fois-ci, nous ne nous sommes pas trop attardés sur le marché et avons préférés nous balader dans le parc environnant, plaine surplombés d’une colline qui laisse apparaître quelques pans du Mur, coloré par les graffitis et vestiges d’un passé encore très présent. Autrefois, un segment du Mur passait au milieu du Parc et séparait donc les quartiers berlinois de Prenzlauerberg (Est) de Wedding (Ouest).

Sur le chemin, il y a toujours des jongleurs, des graffeurs et artistes en tout genre. Nous avons notamment rencontré un musicien, torse-nu, le pantalon baissé avec une guitare trafiquée et un masque de cheval sur la tête. Lorsqu’il s’est approché de notre petit groupe de trois frenchies, j’ai commencé à me raidir comme un piquet, Vic nous demande paniquée ce qu’on doit faire et M. répond avec angoisse de ne pas bouger (bref un magnifique trio). Il arrive donc vers nous, menaçant avec son petit corps tout maigre et nous lance un joyeux hennissement sonore : « uuhuhuhuh » – Freakshow !

Le spectacle du dimanche

Au centre du parc se tient une petite scène ronde et tout autour, il y a des gradins en pierre. Nous nous y installons avec quelques centaines de personnes. Le vent est glacé. Pourtant, le soleil pointe parfois le bout de son nez et caresse nos joues rougies par le froid. Au centre, un gars, casquette vissée sur le crâne, prépare son installation. Chaque dimanche après-midi, il organise un immense karaoké en plein air qui fait le bonheur des grands comme des plus petits. L’ambiance est familiale et sympa. Au début, tous ceux qui désirent chanter écrivent leurs noms sur une liste et seront appelés à tour de rôle pour chanter leur chanson favorite et connaître leur quart d’heure de gloire devant un public très réactif. Voici le type de personnes que l’on peut retrouver sur scène :

Musiecien du Mauerpark

  • Le mec bourré qui ne tient plus debout mais essaye tout de même de chanter des vieux tubes allemands (vous savez, les chansons qui
    incitent à boire lors de fêtes populaires).
  •  L’enfant prodige, celui qui n’a peur de rien, ni de personne et fait son show devant les yeux ébahis des gens trop gagas.
  •  Le petit couple à la voix nasillarde qui chante « le rêve bleu », chanson d’amour méga romantique.
  •  La frenchie trop fofolle avec ses copines françaises qui chante « Sensualité » (Sooooo cliché !) d’Axelle Red.
  •  Le type qui massacre Jimi Hendrix (ah, oui, lui aussi était bourré).
  •  L’artiste torturé habillé de noir qui vous touche au plus profond de votre cœur lorsqu’il chante Wonderwall d’Oasis avec émotions.
  • Le sosie de Mickael Jackson (il en fallait un) assez doué.
  • L’originale habillée en chat avec un chien en peluche dans les bras et une perruque bleue.

Et pour faire durer le plaisir :

Bref, je me suis bien marrée ce dimanche-là ! On a fait un passage éclair sur le marché où je voulais trouver une vieille machine à écrire, du genre de celle-ci, mais je n’ai pas encore trouvé mon bonheur. On a fini sous la flotte en vélo pour finir cette journée… en beauté.
_______________________________________________
Mauerpark :

Le site web du Mauerpark
Le site web du karaoké
La page FB du karaoké
L'adresse :
Mauerpark
Bernauer Str. 63-64
13355 Berlin
Le métro : U8 Bernauerstr.
Horaires d'ouvertures du marché aux puces :
Dimanche : 8:00 - 18:00
Horaires d'ouvertures du karaoké : 
tous les dimanches après-midi, n'a pas lieu en hiver.
Entrée : gratuite
Evaluation : ★★★★★

5 thoughts on “Avoir son quart d’heure de gloire au karaoké du Mauerpark

  1. Eva B.

    11 Nov on 2013 at 12:45 pm

    Encore une sortie à retenir quand j’irai visiter ta jolie ville!

    • Schnuki

      12 Nov on 2013 at 9:48 am

      Ca plairait sûrement à Mimi B. 😉

  2. Pingback: Feuerwerk der Turnkunst ESPERANTO dans la Max-Schwemme-Halle

  3. Pingback: Louer / acheter un vélo à Berlin

  4. Pingback: 5 choses à faire l'été à Berlin – Part #2

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *