Home / Sortir à Berlin / Müggelsee – la plage-zoo

Müggelsee – la plage-zoo

MüggelseeC’est grâce à un certain Martin Wagner que l’on doit la „Strandbad Müggelsee“, vers la fin des années 20. Depuis, c’est l’une des destinations préférée des Berlinois en recherche de fraicheur.

Müggelsee est une plage artificielle que j’aime bien qui accueille les „corps beaux“ berlinois dès les premiers rayons du soleil. Même si la présence de l’air iodé marin et les vagues déferlant sur les galets me manquent, je redeviens une enfant à la simple vue de cette étendue d’eau. Le sable chaud, l’eau tiède (et propre !), les rayons chauds du soleil qui caressent mon visage… J’ai quitté la ville et j’ai l’impression d’être en vacances… La plage se situe à quelques pas du tram qui, lui, traverse une forêt. On y retrouve une faune berlinoise (dont les nationalités se mélangent) très hétéroclyte et parfois assez drôle.

Voici quelques minis caricatures de ces gens – jeunes et un peu moins jeunes – venus de tous horizons (à prendre au second degré) :

Le beaugosse virile et bronzé

Il est grand, il est bronzé et on dirait qu’il passe sa vie dans une salle de sport et dans les Solarium. Sourire dents blanches et les cheveux plein de gel, il est généralement toujours prêt à montrer ses tablettes de chocolat et ses talents de sportif. Il aime voir et être vu et se dandine tel le maître de la plage.

la blonde décolorée un peu vulgaire

Elle est un peu bedonnante mais n’hésite pas à porter des minikini.Un percing aux bords des lèvres, une peau bronzée par les UV, on n’entend qu’elle tellement elle beugle fort quand elle parle. Elle passe généralement son temps à fumer et lire des magazines féminins d’un niveau incertain mais ne bouge pas de sa serviette.

La tatouée aux seins nus

Fan inconsidérée du monokini, elle est à la fleur de l’âge et se comporte encore comme une adolescente. Cheveux teints et coupés à la garconne, elle possède déjà un ou plusieurs tatouages dessinés sur son corps mince et musclé, cramé par les UV.

Le buveur de bière

Un peu ventripotent, il vient à la plage pour boire et se marrer avec ses potes. Le teint palôt (oui c’est le seul qui ne va pas faire d’UV !), il crame très vite au soleil. Très bruyant et très vite bourré, il est celui qui vous trouble dans votre quête de tranquillité et vous envoie un freesby dans la gueule alors que venez tout juste de fermer l’oeil.

En tout cas, on peu dire que la pudeur ici n’existe pas, chacun est comme il est. Point barre. C’est vraiment agréable de ne pas se sentir jugé en permanance et de vivre tout simplement sa différence dans l’indifférence.

_________________________________________________

Pour vous rendre à Müggelsee :

kopf1

Le site internet

Horaires d’ouvertures : 9h à 19h

L’adresse :
Strandbad Müggelsee
Fürstenwalder Damm 838,
12589 Berlin

Métro et Tram : S3 jusque Friedrichshagen puis Tram 61 jusque Strandbad Müggelsee

Entrée : gratuite

Info de dernière minute : Si vous n’avez pas envie de vous retrouver sur une plage bondée (notamment quand il fait chaud), je vous conseille d’y aller un jour de semaine ou de partir tôt le matin le weekend.

Evaluation : ★★★★


3 thoughts on “Müggelsee – la plage-zoo

  1. Pingback: Obersee - un petit coin de paradis

  2. Pingback: Party-boot sur la Spree

  3. Pingback: 5 choses à faire l'été à Berlin - Part # 1

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *