Home / Sortir à Berlin / Obersee – un petit coin de paradis vert

Obersee – un petit coin de paradis vert

Obersee

Ces derniers week ends, la température est montée à des extrêmes… C’était l’occasion de découvrir un nouveau lac typiquement berlinois : Obersee. Contrairement à Müggelsee – dont j’ai fait les éloges dans cet article – Obersee est un petit coin de paradis tranquille où vous ne rencontrerez que peu de touristes.

En effet, ce petit lac entouré de verdure n’est connu que de très peu de gens et est surtout inaccessible avec les transports en communs. Il vous faudra donc une voiture pour y aller. Nous avons eu de la chance d’avoir un chauffeur, un vrai Berlinois, qui connaissait le coin, comme sa poche. Une fois arrivés, nous ne voyons qu’une petite plage artificielle avec un petit ponton ou se prélassent des tatoués, en marchant un peu plus loin, nous trouvons un petit coin de pelouse calme et tranquille. Obersee est à  l’origine un lac artificiel qui servait de réserve d’eau à la fin du XIXe siècle. Aujourd’hui, c’est devenu un endroit de détente qui vaut vraiment d’être apprécié. Le lac en lui-même est top : eau claire et propre à la température agréable et paysages naturels qui nous font oublier la ville le temps d’un week end. C’était tellement reposant et régénérateur de nager seul au milieu du lac, entouré par les arbres !  Séances de lecture à l’ombre des arbres, jeux de dés, quelques balles de volley et bronzage à parfaire oblige… Rien n’aurait pu troubler notre quiétude si ce n’est la présence un petit garçon et d’un homme d’âge mur…

Le petit garçon qui n’avait pas peur

De loin, il nous observe déjà de sa balançoire et étudie tous nos faits et gestes. Victoria le voyait déjà d’un mauvais oeil… Blond, la coupe au bol, le nez qui suinte et l’air angélique, il se met à courir vers notre petit groupe et prend la bouteille d’eau de M. en lui disant d’un ton insolent :

Ich habe durst, ich will trinken (J’ai soif, je veux boire)

Le petit effronté n’attend pas la réponse de M. et se met à boire goulûment dans sa petite bouteille en plastique. Puis il prend la balle de volley, il se met à courir avec et à shooter dedans jusqu’à l’envoyer dans le lac. Uuuups ! Victoria plonge héroiquement pour aller la rattraper et le petit Allemand se met à rire à pleines dents.

Le monsieur qui n’avait pas peur non plus

Ce-dit monsieur se change non loin de nous et nous laisse avoir une superbe vue sur ses parties les plus intimes postérieures, ce qui nous fait hurler intérieurement d’effroi. Il faut savoir que les Allemands ont un rapport à la nudité qui est bien DIFFERENT du nôtre. S’ils adulent le sauna tout nu et les parcs naturistes, ils n’hésitent pas non plus à se changer complètement devant nos yeux de petits frenchy choqués – gros choc des cultures, imaginez ! En même temps, je dois avouer que cette technique est beaucoup plus rapide que la nôtre : je dois toujours rire quand je vois les français se changer sur la plage, tout en essayant de ne pas laisser apercevoir un bout de seins ou de zizi. Je crois qu’on a inventé les techniques les plus farfelues pour ne pas avoir à nous montrer dans notre plus simple appareil et s’en est parfois risible :

  1. Mettre une serviette autour de la taille qui finit indéniablement par tomber
  2. Mettre une robe, c’est pratique mais que pour les filles
  3. Mettre son maillot à la maison, mais ce n’est pas très hygiénique
  4. La technique de l’enfilage de maillot par-dessus-dessous le T-shirt/le soutif et la culotte (technique très compliquée qui exige du temps, de la sueur et n’est pas très efficace)

___________________________________________________________________________________________________

Pour se rendre à Obersee (en voiture) :obersee

Adresse :
Wandlitz-Biesenthal-Prendener Seengebiet
16348 Wandlitz ‎

Village  : Lanke

Entrée : gratuite

Evaluation : ★★★★★

Attention : pour ceux qui ne savent pas nager, il n’y a pas pied.


One thought on “Obersee – un petit coin de paradis vert

  1. Pingback: 5 choses à faire l'été à Berlin - Part # 1

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *