Home / Portrait / PORTRAIT – Jihane Marie Guillemin, créatrice de mode à Berlin

PORTRAIT – Jihane Marie Guillemin, créatrice de mode à Berlin

jihanePrénom, Nom  : Jihane Marie Guillemin
Age : 27 ans
Profession : Créatrice de mode – conseillère de style
Nationalité : Française
Site web  : Fashion Design & Accessories
e-Shop : http://www.jihanemarieguillemin.com/s-h-o-p/
Page Facebook : https://www.facebook.com/JihaneMarieGuillemin

 Influencée par le chic parisien et le minimalisme dans la musique électronique berlinoise, la jeune artiste Jihane crée des bijoux très design et originaux, uniques en leur genre. Les couleurs fluorescentes et les éléments métalliques qui composent les bijoux  aux formes géométriques ne sont pas sans rappeler les folles nuits underground Berlinoises.

Jihane Marie Guillemin

Jihane – Photo : Matthias Eckert

“Je suis très attirée par la musique électronique berlinoise, le minimalisme dans la musique, le design (…)”

Isabell

Isabell – Photo : Matthias Eckert

1 # D’où te viens cette passion pour la création de bijoux ? Et pourquoi les formes géométrique ?

Ma passion pour la mode date de l’enfance, j’ai toujours aimé créer, quelques années après avoir fini mes études dans une école supérieure de mode parisienne, j’ai décidé de créer ma marque, il y a maintenant plu d’un an.
Comme tout mon travail est fait main, par mes propres soins, je me suis orientée vers les accessoires car ce sont des pièces plus rapides à réaliser, tout en restant minutieuses !
Je me suis installée à Berlin il y a déjà 3 ans, car j’adore cette ville, je m’y sens bien et elle m’inspire dans mon travail de création. C’est de là que m’est venue mon inspiration pour les formes géométriques. En effet, je suis très attirée par la musique électronique berlinoise, le minimalisme dans la musique, le design, la façon allemande de gérer le travail, cette mentalité droite et disciplinée pour aller à l’essentiel m’a interpellé et m’inspire !

2 # Tu as dernièrement réalisé un photoshooting avec le photographe berlinois Matthias Eckert et il en est ressorti de magnifiques photos, hautes en couleurs. Comment la séance s’est-elle passée ? Des anecdotes particulières ?

Oui, je suis très heureuse du résultat et j’adore le travail de Matthias. Notamment ses photos de nature et paysages, j’étais très contente de notre collaboration ! La séance s’est très bien passée, il a bien su mettre en valeur mon univers en mêlant la nature, le bois, ou différents fonds en métaux à mes bijoux, et grâce à l’association des couleurs et des formes qui nous entouraient.
Nous avons bien ri pendant cette journée de shooting tout s’est très bien passé, la maquilleuse étant italienne, Matthias et Isabell la modèle allemands, et moi française, nous mélangions parfois les langues mais nous nous sommes tous finalement très bien compris !

maquilleuse

Diletta – Photo : Matthias Eckert

 3 # Paris est la capitale de la mode et Berlin de la créativité. Quelles ont été les influences de ces deux villes sur ton travail ?

Paris est la ville ou j’ai grandi, ou j’ai étudié la mode, une mode chic, classique mais très créative, avec toujours l’envie de se renouveler, de créer différemment. C’est donc ma culture et cela fait naturellement partie de mon style. Berlin est la ville ou je vie actuellement et qui m’inspire par différentes influences, dont sa musique, sa grande capacité à se servir de l’ancien pour le ré invertir en quelque chose de nouveau tout en gardant le charme de sa base ancienne.

4# 5 mots qui décrivent Berlin selon toi :

  • artistique
  • créative
  • festive
  • ébullition
  • re-construction

5 # Tes projets en cours et à venir ?

Continuer à développer et vendre les pièces de ma collection d’accessoires de l’été 2014. Vendre petit à petit dans des corners, boutiques, salons à Berlin. Préparer 2015 avec des collections plus larges en choix et peut-être un retour aux vêtements ?! Affaire à suivre.. 😉

>> Rendez-vous sur son e-Shop pour vous acheter l’un de ces fabuleux bijoux ! Perso j’hésite entre le collier bleu et le vert  ! <<


2 thoughts on “PORTRAIT – Jihane Marie Guillemin, créatrice de mode à Berlin

  1. Polina

    27 Jun on 2014 at 8:00 am

    J’ai adoré lire cet article, n’hésite pas à en poster d’autres dans la même veine !

  2. Schnuki

    06 Jul on 2014 at 8:26 am

    Merci Polina, je retiens 😉

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *