Home / Sortir à Berlin / Une journée en radeau et vélo à Potsdam – découvrir la route du Mur et faire trempette

Une journée en radeau et vélo à Potsdam – découvrir la route du Mur et faire trempette

radeau-potsdam

Radeaux Huckleberry ‘s sur la Tiefer See à Potsdam – Photo : C.

Qui a osé dire qu’il n’y avait rien à faire à Potsdam à part la visite du château Sans-Soucis et les Studios de Babelsberg ? Pour profiter un peu de l’été indien, voici une journée top à faire un peu en dehors de Berlin vers Potsdam et Wannsee. N’oubliez pas vos pique-niques et vélos (ainsi qu’un titre de transport valable pour le deux-roue) !

Faire Indiana Jones en radeau sur la Tiefer See

Pour vivre une petite aventure sur un radeau à moteur tout équipé à Potsdam et prendre un grand bol d’air frais, Huckleberry ‘s propose des tours de trois heures, pour toute la journée ou toute la nuit (pour ceux qui ont quelques chose à fêter). Chaque radeau peut transporter un maximum de 8 personnes. Au début, vous obtiendrez des indications précises sur le fonctionnement du radeau ainsi qu’une carte explicative et devrez signer un papier. Un minimum de connaissances en allemand sera donc requis. Ensuite, libre à vous de voguer par monts et par vaux et de jeter l’ancre comme un vrai marin d’eau douce pour profiter d’un petit pique-nique ou d’une petite bière, se poser dans les petits fauteuils en bois pour se dorer la pilule en maillot de bain et piquer une petite tête. Relax max !

Huckleberry 's
Schiffbauergasse 9
14467 Potsdam
Le site Web – Réserver bien à l'avance
Prix : 70 euros pour 3 heures

Enfourcher son vélo et suivre la route du mur pour replonger dans l’Histoire

mauerweg - route du mur

The Berliner Mauerweg par Brian Hawkins via Flickr – CC BY 2.0 Certains Droits Réservés

Hop hop, enfourcher son en vélo pour partir sur les traces de l’ancien Mur de Berlin, c’est übercool ! En Allemagne, le “Mauerweg” ou chemin du Mur entourait autrefois Berlin Ouest, aujourd’hui cette route de plus de 150 km est simple à suivre puisque bien indiquée avec des panneaux. Le Mauerweg vous emmène sur de très jolis chemins bucoliques : dans les bois, dans les parcs, à travers champs ainsi qu’aux bords des lacs ainsi et pleine ville, le long de la East Side Gallery par exemple. Nous n’en n’avons fait qu’une toute petite partie, de Potsdam jusqu’ à Wannsee. Arrivé sur la plage de Wannsee, vous pouvez buller un instant à la plage puis à repartir en SBahn vers Berlin ou continuer votre épopée sur la route du mur. En cliquant ici, vous retrouverez le parcours entier à faire en vélo.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *