Home / Berlin Anti-Fashion / Le profil type du startupeur berlinois ou le syndrome de l’étudiant attardé

Le profil type du startupeur berlinois ou le syndrome de l’étudiant attardé

look startup

CC- BY, Cindy Sherman Inspired Hipster par Annie Annie Pancake , via Flickr

C’est votre premier jour au boulot et on vous parle de hiérarchie plate, d’open space,  de corbeilles de fruits, de bières à volonté  et de Teamevents à gogo…. Pas de doute, vous êtes tombé dans une Startup typiquement berlinoise !  Jouez la assez décontract’ à la Steve Job ou à la Marc Zuckerberg pour survivre dans ce milieu hostile et oubliez le petit costume cravate et le tailleur, seulement de rigueur si vous êtes en contact direct avec le client. En bref : Ce n’est pas un concours de beauté, soyez juste à l’aise dans vos vêtements.

Le look sensass du startupeur berlinois

Parfait produit de la génération Y, il a entre 20 et 30 ans, les cheveux dans le vent, le casque de musique en permanance sur ses oreilles et l’espoir de réussir sa vie. Il roule à vélo matin et soir, carbure au club mate et reste un éternel étudiant avec ses jeans qui descendent trop bas et dont on voit la moitié du caleçon, ses vieilles baskets rapiécées et ses raybans qu’il porte même quand il pleut (bon, je grossis un peu le trait).  Dans un contexte de crise économique, il gagne peu d’argent, généralement moins qu’un SMIC francais, mais use à fond du système D : colocs, marchés aux puces, vélo comme moyen de locomotion, entraide, réalisation de projets personnels artistiques, etc.

C’est quand même un sacré choc culturel pour les petits frenchis qui ont déjà bossé en entreprise en France et où les codes vestimentaires sont un peu plus strictes. Ici, vous pouvez marcher pieds sales nus dans vos tongs, porter des shorts poom poom ou un sarouel africain sans que les autres ne vous dévisagent de la tête aux pieds avec dédain ou ne vous jugent parce que tout le monde s’en fou.

Ma wishlist de la parfaite startupeuse berlinoise

Look Berlinois

1 # Le fixie 8bar – pour la hipster Touch
2 # Le jean Paula Stretch disonible sur la boutique en ligne Mona – pour la classic touch
3 # Le top voile de dentelles disponible sur la boutique de la créatrice Saraha – pour la feminin touch
4 # Le casque de musique funky (source image) – Pour la cool touch
5 # La pochette LUCE bleu nattier & Liberty de la créatrice Jaja Fabrics, disponible sur Dawanda et Etsy – pour la fun touch
6 # Le  collier Geometric Necklace silver sur la boutique en ligne de la créatrice Jihane Marie Guillemin – pour l’électro touch
7 # Les bottines Studio W disponibles sur la boutique en ligne Mona – pour la personel touch
8 # Plissenlit© La Montre Antique Bracelet par la créatrice MadamLili®,disponible sur Dawanda – pour la Berlin touch

 

 


One thought on “Le profil type du startupeur berlinois ou le syndrome de l’étudiant attardé

  1. Pingback: Berlin - une capitale européenne à part entière

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *