Home / Itinéraires berlinois / Tips pour un week-end en groupe sur Berlin

Tips pour un week-end en groupe sur Berlin

week-end en groupe sur Berlin

@ Antje Gruening – Pinterest

>>Tu es fou mon enfant, tu dois venir à Berlin.

Mam’zelle Bwing nous a rédigé un article des plus intéressants avec des bonnes adresses de bars atypiques, de boîtes undergrounds et de cafés merveilleux, sans oublier quelques points touristiques très berlinois. Après avoir eu la visite de pas mal de potes (fraîchement importés de France), elle nous conte ses péripéties à travers la métropole allemande et nous révèle tous ses bons plans pour un week-end en groupe sur Berlin réussi :

Ville alternative, expérimentale, hallucinante et particulièrement insolite, Berlin plait et attire pour ses soirées électro, ses squats en tout genre, ses sorties urbex et son côté complètement déjanté. En d’autres termes, les aspects touristiques de la capitale allemande barbent plus d’un touriste. Les explorateurs d’Europe et d’ailleurs viennent en week-end sur Berlin, à la recherche d’émotions explosives, d’un son exceptionnel et de choc culturel. Sauf que toute cette euphorie reste difficilement accessible aux Français et autres touristes de passage. J’ai reçu 5 amis frenchi, complètement surexcités à l’idée de vivre des choses hors du commun, complètement loufoques.

Ma plus grande crainte : Ne rentrer nulle part !
Mes recommandations : Escarpins au vestiaire et tenue « chelou » exigée.

Le Guide du Routard leur propose des soirées de malade au Week-end et Sage club (« discothèque libertine » – plait-il ???). Je dis « Non ». J’ai tenté de les faire rentrer dans des endroits bien plus sympas et ma foi, on s’en est bien sorti !

Vendredi soir – Friedrichschain

Arrivés à l’Auberge du Generator (Prenslauerberg) à 22h30, nous étions directement en phase avec les horaires berlinois. Direction Warschauerstr. Nous nous retrouvons à sept en expédition. Il est difficile de trouver une place dans un bar plutôt posé, afin de pouvoir discuter sagement autour d’une bonne bière (et de quelques shots) pour célébrer de chouettes retrouvailles. Nous investissons le bar Place Clichy, un petit troquet totalement frenchi et vraiment hyper sympa.

3h00 – départ pour le Crack Bellmer Bar. Premier barrage de vigiles : check ! Nous entrons dans ce bar-club vraiment cool et un poil underground. Situé au cœur du RAW-Tempel, il se compose de deux espaces : une salle avec bar et DJ, une autre avec canapé et babyfoot. Ce soir-là, on a eu le droit à de la musique cubaine mixée à partir de vrais vinyles.

5h00 – Invasion au Suicide Circus. Ambiance alternative et berlinoise au rendez-vous.

Samedi – road trip berlinois

week-end en groupe sur Berlin en vélo

Après un courte nuit de repos, nous avons loué des vélos – original pour la saison – et nous nous sommes lentement dirigés vers Tempelhof. Le vélo est tout simplement parfait pour les sorties de groupe. Même s’il est préférable en plein été, il permet de faire visiter la ville de Berlin en toute liberté, sans aucune contrainte.

Arrêt n°1 – Honolulu du côté de Warschauerstr. Ce petit café dépend d’une auberge de jeunesse. Discret, cosy et vraiment très sympa, vous craquerez pour son décor livresque et ses petits smoothies servis dans des flacons. Ce café est idéal pour une petite pause gourmande ou bien une soirée cocooning. Boule à facettes et petits concerts posés sont de rigueur.

Arrêt n°2Tempelhof. Nous avons fait le tour de l’impressionnant aéroport. Il n’y avait pas un chat.

week-end en groupe sur Berlin à Tempelhof

Tempelhof

Arrêt n°3 – Le café Engel, dont la propriétaire du Salon de Thé berlinois vous a surement déjà parlé.

Arrêt n°4 – Alexanderplatz. Classique !

Arrêt n°5 – Le marché de Noël de Kulturbraurei. Ses petits stands, sa yourte, ses manteaux réchauffants en libre-service font de ce marché de Noel, un véritable havre de paix. Magique et convivial, laissez-vous enivrer par le Glühwein et l’Apfelpunsch (cidre chaud et calvados). Là-encore, c’est une activité parfaite pour un groupe puisqu’elle ne nécessite aucune réservation.

Le soir, nous avons rencontré plus de difficultés pour trouver un bar, ni trop plein, ni trop vide, ambiancé et stylé. Nous avons trouvé un petit bistrot sympatique avant de tenter une percée au Bohnengold puis au Kinokunst. Le premier n’était pas bien plein, nous y sommes rentrés facilement. Quant au second, il a fallu être plus patient mais nous y sommes également parvenu.

Dimanche touristique et cocooning

Afin de se requinquer efficacement, nous avons investi le café Tante Emma situé à Schlesichestor pour bruncher. Boisson chaude, jus d’orange frais, oeuf à la coque (un poil trop cuit), crudités, fruits frais, olives, tomates – pesto, jambon de pays (juste excellent), fromages à souhait, saumon fumé, la petite crème qui va avec… le tout pour un peu plus de 10euros.

Visite de l’Est Side Gallery

week-end en groupe sur Berlin à la East Side Gallery

East-Side Gallery

Visite de la coupole au Reichtag – pensez à réserver sur internet au moins une semaine à l’avance pour les groupes.

Le soir, nous sommes allés au restaurant “die Schule” près d’Eberswalderstrasse. Ce restau propose des tapas made in germany. Il faut compter 17euros les 9 et c’est un vrai régal. Schnitzel, purée de petits pois, choux rouge cuit, roulades… vos invités auront grand plaisir à découvrir de nombreuses spécialités très raffinées. Ca change de la Currywurst ! Encore faim ? Leurs flammenkuchen sont vraiment énormes et peu cher. En gros, le service est excellent, la nourriture délicieuse et les prix vraiment berlinois ! C’est une très bonne adresse où il y a toujours de la place.


Afficher sortie en groupes sur une carte plus grande

>>>> Retrouvez Vic sur son site dédié à l’expatriation : http://bwing.fr/


8 thoughts on “Tips pour un week-end en groupe sur Berlin

  1. Petite-Mam

    02 Jan on 2014 at 1:02 pm

    Et bien quel beau week end !!! J’aurai aimé y être…

    • Schnuki

      03 Jan on 2014 at 10:38 am

      C’est qu’ils ont bien cavalés en un week-end 🙂

  2. Miryam

    03 Jan on 2014 at 4:06 pm

    Excellent article!
    Je note les noms des cafés/bars pour ma prochaine expédition Berlinoise!
    Au passage : Frohes neues Jahr! 🙂

    • Schnuki

      03 Jan on 2014 at 5:50 pm

      Oh oui reviens-vite ! D’ailleurs, si ca te dit de nous conter ton week-end berlinois de Noel, j’en serais ravie 🙂

      • Miryam

        12 Jan on 2014 at 11:06 am

        J’ai réservé mes billets hier pour février! 🙂
        J’ai malheureusement eu un petit contre temps, je n’ai pas pu y aller pour le week-end de Noël … Du coup j’ai prévu de rester un peu plus longtemps pour mon expédition fin février! Il faut bien que je me rattrape!

        PS : Pour ma part ça tiens toujours pour le musée ou autre activité Berlinoise si tu en as envie ! 🙂

        • Schnuki

          12 Jan on 2014 at 9:41 pm

          Super ! On se planifie ca fin janvier 🙂

          • Miryam

            13 Jan on 2014 at 8:04 pm

            D’accord ! Pas de soucis! 😀

  3. Schnuki

    13 Jan on 2014 at 10:01 pm

    A plouche !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *