Home / Sortir à Berlin / Freiluftkino Kreuzberg – le cinéma en plein air

Freiluftkino Kreuzberg – le cinéma en plein air

freiluftkinoCe jeudi, j’ai été pour la toute première fois de ma vie au cinéma en plein air (oui ce genre de chose n’existe pas dans mon petit village breton ) et j’ai été vraiment très BEGEISTERT ( = contente, impressionnée, désolée pour ce frallemand ). Nous avons été voir le film francais Paulette en VO sous-titré allemand qui nous a fait rire du début à la fin. Rétrospective d’une très bonne soirée :

Imaginez : La soirée est fraiche et douce. Vous êtes allongé dans un transat, bien emmitouflé dans une couverture, un verre de bière à la main et vous vous trouvez au milieu des arbres dans un parc… C’est tout simplement magique et romantique. Par ailleurs, le public est principalement constitué de francophiles, de francophones et de Français, ce qui fait que l’on se sentait comme à la maison. On a même fait la connaissance de nouvelles Erasmus, fraichement arrivée à Berlin (la relève !)

La gay pride des flamants roses

Ils ont tout d’abord diffusé un petit film d’animation au début, très rigolo : La gay pride des Flamands roses. Celui-ci relate l’histoire sans parole d’un… flamand rose évidemment. Celui-ci est le seul de ses congénères à être hétéro et est ainsi marginalisé par les autres. C’est une métaphore de notre société, mais à l’envers et je trouvais cela très bien fait !

Puis on a eu des publicités et l’une d’entre elle m’a beaucoup interpelée : elle dénonçait cette nouvelle loi contre „la propagande homosexuelle“ en Russie, une loi favorisant l’homophobie. Cet article sur le sujet est d’ailleurs révoltant : ICI

Paulette, la dealeuse de cannabis

Venons-en au film ! Vraiment, le cinéma en plein air donne une toute autre dimension au septième art ! Les gens réagissent et rient beaucoup plus. Il y avait vraiment une bonne ambiance ! „Paulette“ est un film français de Jérôme Enrico avec Bernadette Laffont. le personnage principal est une femme âgée et aigrie, méchante et raciste. Elle vit dans une cité parisienne et n’a plus d’argent depuis que son restaurant à fait faillite. Elle décide donc de remonter un commerce des plus illégaux avec ses copines… C’est drôle, touchant, c’est léger et dans la même lignée qu’Intouchables et Bienvenue chez les chtis – les Allemands adorent ce genre de films !

______________________________________________________________________

Plus d’infos :

Le site internet (avec programme)

La page Facebook

Adresse :

Freiluftkino Kreuzberg
Hof des Kunstquartier Bethanien am Mariannenplatz

Entrée : 6,50 euros

Métro : U8 Kottbusser Tor

Ouverture : de mai à septembre pendant la belle saison  (trop tard pour cette année 🙁

Evaluation : ★★★★★


5 thoughts on “Freiluftkino Kreuzberg – le cinéma en plein air

  1. Eva B.

    03 Sep on 2013 at 4:18 am

    J’adore le concept de cinéma en plein air! Et la sélection avait l’air bien sympa!
    Une chouette sortie!

    • Schnuki

      03 Sep on 2013 at 11:57 am

      Oui c’était vraiment chouette et super agréable… Tu as moyens de voir des productions francaises à Singapoure ?

  2. Berlin Insolite & Touristique

    03 Sep on 2013 at 7:57 am

    Important, la couverture ! On a pas l’impression, mais il caille vite en soirée ! Au freiluftkino de Kreuzberg, il y a souvent des films en anglais, c’est cool quand on ne parle pas le schleu (ou même quand on le parle, hein, parce que Brad Pitt en allemand, y’a pas à dire, c’est pas aussi sexy, quoi…)
    Bon, au fait, tu sais que l’actrice de Paulette est morte cet été?

    • Schnuki

      03 Sep on 2013 at 12:00 pm

      “Important, la couverture” et la p’tite bière qui mousse aussi 😀
      Eh ben maintenant je vais devoir attendre 1 an avant de pouvoir refaire ce genre de sorties (schnif)… La voix de Brad Pitt en Allemand (pour l’avoir déjà entendue) est assez énervante 😛
      En fait je savais que l’une des actrices du film était morte, mais je ne savais pas que c’était Bernadette Laffont 🙁 Merci pour l’info

  3. Pingback: 5 choses à faire l'été à Berlin - Part # 1

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *